LA GRANDE COLLECTE DES MAXIMES!



Toutes ces Phrases, ces Maximes, ont été prononcées par des personnes en situation de handicap mental. Elles ne sont pas des calembours ou des jeux de mots, elles sont bien plus que cela; elles arrivent au moment ou vous ne l'attendez pas, au détour d'un couloir, lors d'un accompagnement éducatif, lors d'une sortie collective... Elles réinventent la vie et lui donnent des couleurs: elles vous remettent à l'endroit, elles ont le pouvoir de vous désarmer, elles déclenchent des rires, elles vous embarquent dans des dimensions que vous ne connaissez pas, elles vous gênent, vous interrogent et vous chambardent: elles sont d'une poésie très personnelle et vous séduisent toujours... Aidez-nous à les récolter, et n'oubliez pas de préciser le prénom de l'auteur.e!

ZIGZAG à plusieurs projets pour ces Maximes!

 

1- Continuer de faire des petites cartes à collectionner gratuitement, vous les trouverez là où nous allons!

 

2 - Les regrouper et les assembler pour en faire un texte théâtral, un texte joué par un ou des acteurs professionnels, ce pour faire entendre cette parole étonnée et étonnante! Pourquoi ne pas le faire avec des acteurs en situation de handicap? A moins que les acteurs aient de grandes capacités de mémoire et de verbalité, nous souhaitons conserver et reproduire la spontanéité, la forme et le fond de ces maximes, sans jamais les modifier, ce que ne permet pas toujours le travail avec les personnes en situation de handicap. Nous souhaitons faire résonner ces phrases!!


Vous pouvez nous envoyer vos maximes grâce à cette boite de dialogue (ci-contre) ou directement par mail à mattkdanet(at)gmail.com

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.